CNTE : Delphine Batho souhaite faire une place aux chasseurs

5 avril 2013 à 0 h 57 min

CNTE : Delphine Batho souhaite faire une place aux chasseurs :

ministere

La ministre de l’Ecologie, Delphine Batho, a annoncé le 20 mars sa volonté de faire entrer les représentants de la chasse au Conseil national de la transition écologique (CNTE).

« Je suis convaincue qu’il est de l’intérêt de tous de rassembler, que tous les acteurs puissent se retrouver dans cette instance parce que je préfère que les débats nécessaires aient lieu dedans plutôt que dehors », a indiqué la ministre à l’occasion de son discours de clôture de l’assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs.

Le CNTE a été créé par la loi du 27 décembre 2012 relative à la mise en œuvre du principe de participation du public. Sa composition doit être fixée par décret. Cette instance sera consultée sur les projets de loi concernant, à titre principal, l’environnement ou l’énergie, ainsi que sur les stratégies nationales relatives au développement durable, à la biodiversité et au développement de la RSE. La loi prévoit qu’elle pourra également se saisir de toute question d’intérêt national concernant la transition écologique ou le développement durable.

.CNTE : Delphine Batho souhaite faire une place aux chasseurs

 

La discussion continue ici sur le forum…